Scroll

La Clusaz

De l’activité premium pour les Aravis

  1. Étude de cas EN
  2. /La Clusaz
Reading time: 5 min.

La SATELC, Société de Remontées Mécaniques de La Clusaz a complètement revu sa gamme de forfaits sur l’hiver 2019/2020. Le principe de forfaits premium a pu se faire grâce à l’ajout du système de contrôle d’accès RFID sur la même keycard que le forfait de ski.

Contexte

La volonté de proposer de l’activité autour du ski

Pouvoir ajouter de multiples activités avec contrôle d’accès permet d’offrir ou de vendre en premium de multiples activités.

Des fonctionnalités au delà du système de billetterie

Pour pallier au fonctionnement technique du contrôle d’accès par KeyCard, qui sont limitées à un certain nombre de “slots” de contrôle d’accès sur une Keycard (7 en général), notre système de contrôle d’accès permet de charger des dizaines d’activités virtuellement sur une même Keycard.

Dispositif

Du contrôle d’accès partout, tout le temps

Grâce à un simple investissement dans une dizaine de mobiles Android comme bornes de contrôle d’accès à l’Espace Aquatique, au Musée “Le Hameau des Alpes”, à la patinoire et dans une dizaine de restaurants et cafés.

Du café sans limite mais contrôlé

Un des dispositifs originaux a été d’intégrer à tous les forfaits saison du domaine La Clusaz-Manigod, un café gratuit (ou inclus) par jour, dans 6 bars et restaurants de la station. Il fallait donc un système temps réel de contrôle d’accès pour garantir que le skieur n’allait pas prendre plusieurs cafés dans plusieurs restaurants.

Une réussite de l’ensemble des produits

Ces offres “avantages” étant vendues uniquement sur le site de vente de la station (solution Shop d’eLiberty), cette offre a fait bondir le taux de digitalisation et a multiplié les ventes sur le site opéré par la SATELC, avec un chiffre d’affaire en ligne multiplié x3 par rapport à l’année passée.

Used products

Results

5500

Passages

+300%

de ventes en lignes

2000

cafés offerts

Interested in our products?

Contact us