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La Data comme outils de pilotage

Le module de Dynamic Pricing à pour objectif de faciliter la mise en avant de produits ayant une forte variation de prix d’une journée à l’autre ou même d’une minute à l’autre. Découvrez ci dessous nos cas clients et quelques cas d'utilisation :

Le Dynamic Pricing e-Liberty remplit le Tramway du Mont-Blanc

Cet été, le Tramway du Mont-Blanc (piloté par les équipes commerciale et marketing de la Compagnie du Mont-Blanc) a fait confiance au Data Lab e-Liberty pour dynamiser et augmenter la fréquentation des trains du début de matinée et de fin de journée. Après une analyse approfondie des données de vente et de passages, le Data Lab a mis en place la première tarification dynamique sur créneau horaire.

Sur la saison, on observe une hausse de plus de 30% du nombre de visiteurs des créneaux du matin, comparée à N-1 et un lissage quasi-parfait de la fréquentation sur l’ensemble des créneaux.

En plus, d’augmenter la fréquentation globale et d’améliorer l’expérience utilisateur avec un remplissage équilibré sur l’ensemble des trains, on constate un chiffre d’affaires multiplié par deux sur la partie vente en ligne et une augmentation de 20% du volume d’affaires sur l’ensemble des canaux de vente. Objectif donc totalement atteint.

#eLiberty #DataLab #dynamicpricing

Résultats

+30%

du nombre de visiteurs

x2

C.A Chiffre d’affaires

+20%

Volume d’affaires

Le Dynamic Pricing arme anti-inflation

Dans un contexte d’inflation généralisée et donc de forte hausse du prix des forfaits, un “bon” dynamic pricing est une solution adaptée pour augmenter son volume de ventes tout en préservant son prix de vente moyen journée et donc au final, son chiffre d’affaires.

Ce sont les algorithmes liés à la sensibilité au prix et de prédiction d’affluence qui sont donc au cœur de la problématique. L’important n’est pas d’offrir de fortes baisses sur des quotas très limités mais d’épouser la courbe de sensibilité au prix pour maximiser les volumes de vente avec une détérioration minime du prix moyen jour.

Grâce à nos importants investissements liés à la création de notre data lab, et à l’embauche de plusieurs data scientists, de nombreux projets démarrent cet hiver comme à Peyragudes, Praloup, La Clusaz… mais aussi beaucoup d’autres stations que nous ne pouvons dévoiler aujourd’hui pour leur laisser le bénéfice de la surprise commerciale.

Tarification optimisée avec quotas ou tarification dynamique avec algorithmes, cet hiver sera en tous cas celui de d’un prix dérégulé.

Témoignage
« Le dynamic pricing est une solution adaptée pour augmenter son volume de ventes tout en préservant son prix de vente moyen journée »

Économisez de l’énergie grâce à la Data

A l’aide de vos historiques de données de passages et des relevés météo, le Datalab est en capacité de prédire le trafic sur chacune de vos remontées mécaniques. Avec la forte augmentation des coûts de l’énergie, Il sera alors possible d’optimiser le débit de vos appareils afin de maintenir une expérience client très qualitative tout en baissant votre consommation électrique.

La data est la meilleure solution pour piloter vos recettes comme vos charges.

#StayConnected

French Alps landscape of La Clusaz Ski village.

DataViz pour piloter les ventes​​​​​​​

Dataviz est une nouvelle solution du Data Lab e-Liberty pour piloter en temps réel tous ses revenus. Elle offre la possibilité d’agréger et de visualiser l’ensemble des sources de données dans un seul outil : vente en ligne, ventes caisses, météo,  les données de passage, ainsi que  les données de trafic du site internet. 

L’objectif de cette nouvelle solution livrée en avant première à la Compagnie du Mont Blanc mais qui sera étendue dès cet hiver à l’ensemble de notre clientèle est de permettre une vue globale de l’ensemble des KPIs dans un seul espace. Cela  pour prendre les meilleures décisions, que ce soit au niveau des promotions, de la fixation des prix, du trafic sur le domaine, etc.

Nous travaillons également avec des partenaires sur des projets de Dataviz custom pour mesurer des données spécifiques : transfert intercanaux de vente, performances caisses VS web…

#eLiberty #DataLab #DataViz

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