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Découvrez notre rétrospective 2022

Temps forts, nouveautés produits, innovation , évolutions, l'année 2022 a été riche de changements à vos côtés. A l'écoute de nos clients et des utilisateurs finaux, nos produits ont évolués, se sont enrichis au fil de l'année, et ce n'est pas fini ! Découvrez dans cette rétrospective nos principales réalisations et projets.

Au printemps 2022, e-Liberty SHOP a fait peau neuve

Nouveau Webshop !

Nouvelle home page

Un look plus moderne et dynamique. Des blocs de contenus adaptés au message. 

Nouvelle fiche produit

Une fiche de produit entièrement repensée avec deux objectifs :

  • améliorer le parcours mobile
  • améliorer le taux de transformation des clients qui arrivent sur la fiche comme une landing page.

shop e-Liberty

Nouveau checkout – Focus mobile

Simplification des étapes, optimisation du choix des livraisons, mise en avant des différents types de paiement (paiement en X fois, paiement on site, e-chèque vacances, …), optimisation mobile.

Nouvelle Fiche produit !

UX optimisée pour

Fluidifier les choix
Éviter les erreurs clients (choix des dates, des assurances, …)
Uniformiser le design

 

Navigation améliorée entre produits

Possibilité, directement depuis la fiche produit de basculer vers une nouvelle durée ou un nouveau domaine.

 

Mobile friendly

Un affichage complètement revu en mobile qui se métamorphose avec des zones qui disparaissent des éléments qui restent affichés malgré le scroll, …

 

Nouvelle fonction de parrainage !

Récolter de nouveaux clients

Proposer un système de parrainage directement depuis la vente en ligne.

 

Fonctionnement

Un utilisateur ayant déjà passé une commande sur la saison en cours peut parrainer un client.

Si le filleul commande : 

  • Le parrain peut obtenir sous forme d’avoir X% de la commande du filleul
  • Le filleul peut obtenir également un avantage

 

Objectif

Utilisez vos contacts pour recruter de nouveaux clients !

Optimisation du module d’up-sell/cross-sell !

Augmentez votre panier moyen

En activant de l’Upsell ou du Cross Sell lors de l’ajout d’un produit au panier, augmentez votre panier moyen

Upsell

Proposez au client qui achète un forfait, le domaine supérieur ou une durée supplémentaire.

Cross Sell

Proposez à votre client des prestations complémentaires à son titre de transport (piscine, parking, activités, …)

Nouveaux partenaires de paiement !

Popin In-site

Sur PayZen le paiement peut être directement intégré dans le site internet, plus besoin d’être redirigé vers un module de paiement externe.

Alma

Proposez du paiement en plusieurs fois sans prendre le risque des impayés. C’est Alma qui vous garantit le paiement.

Sharegroop

Proposez à vos clients le partage de paiement. Une personne passe la commande et diffuse ensuite un lien de paiement à son groupe d’amis. 

ANCV Connect

Proposez le paiement via les chèques vacances dématérialisés.

Gestion des QR Codes dans la zone Mon Compte !

Les QR codes réunis dans la zone mon compte

Depuis l’espace “Mon compte”, sur chaque commande un nouvel accès permet d’afficher directement les QR codes associés à la commande.

QR codes de retrait de commande 

Votre client reçoit un QR code qui lui permet de retirer sa commande à un automate de vente.

QR codes de contrôle d’accès 

Votre client reçoit un QR code qui lui permet d’accéder aux remontées ou à son activité.

Lecture des QR Code pour le rechargement des keycards !

Faites gagner du temps à vos skieurs

En imprimant un QR code sur vos keycards vous permettez à vos clients d’accéder directement à votre vente en ligne mais surtout de saisir sans clavier le numéro de keycard.

Fonctionnement

Le module active la webcam / appareil photo de l’ordinateur ou smartphone / tablette pour lire et remplir instantanément les numéros de la keycard.

Sécurité de saisie

Plus d’erreur de saisie, de lecture compliquée des numéros 22 caractères. Vos clients valident sans souci l’étape complexe de la saisie du numéro de keycard.

Pendant l’été c’est e-Liberty TOUCH qui s’est refait une beauté !

Design d’enfer !

Un design basé sur plus d’iconographie

Au délà du wording et de la capacité de le fournir en différentes langues, il est important de symboliser au maximum les actions pour gagner en confort de lecture pour l’utilisateur. 

Un look & feel plus moderne

Après plus de 6 ans, l’ancienne interface était vieillissante et ne reflétait plus les standard de designs actuels. Cette v1.5 intègre un design system plus moderne.

Une meilleure adaptation aux formats verticaux

Alors que notre parcs d’automates augmente, de plus en plus de nouvelles bornes ont des écrans de type “portrait” ou verticaux. 

Un soin particulier a été accordé pour ces formats peu orthodoxes.

Nouvel UX / UI !

Un gain de plus d’une minute sur les options

Alors que l’ancienne version demandait de sélectionner toutes les options pour tous les skieurs, à présent l’utilisateur peut choisir l’option “pour tout le monde”. Ce qui est le cas de plus de 87% des commandes. 

Moins de confusion client

Moins d’étapes rébarbatives, moins de confusion et de stress pour le skieur pressé d’aller sur les pistes.

Une mise en conformité écologique avec l’impression papier

Alors que la législation sur l’impression inutile de papier évolue, nous demandons à présent à l’utilisateur si il souhaite imprimer son reçu papier ou non.

 

Exploitez au mieux votre canal de vente B2B avec vos partenaires

Retrait des commandes B2C sur les bornes !

Ne renvoyez plus en caisse les clients TO/Hôtel

Avec moins de personnel sur place il est de plus en plus difficile pour vos partenaires de donner les forfaits en main propre à leur clients finaux. Mais vous ne souhaitez pas non plus voir ces clients en caisse, c’est pour cela que nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité de retrait aux automates sur e-Liberty Pro.

Fonctionnement

Vos clients B2B réalisent les commandes et envoient directement depuis e-Liberty Pro à leurs clients finaux un code de retrait, pour venir récupérer leurs commandes aux bornes de retrait e-Liberty Touch sans passer aux caisses.

Vous choisissez à quels partenaires vous offrez cette possibilité directement depuis le back-office e-Liberty Pro.

Nouvelle zone de notification B2B !

Communiquez avec vos partenaires

Avec l’augmentation de la digitalisation des ventes avec vos partenaires, des clients qui ne passent plus en caisse, une communication rapide et ciblée devient indispensable dans une stratégie B2B efficace.

Fonctionnement

Depuis le back office e-Liberty Pro, relayez facilement : 

  • Les messages d’alertes (Intempéries, …) rapidement et sur l’ensemble des partenaires grâce au bandeau d’alerte.
  • Portez un message plus ciblé sur une catégorie de partenaire (ex: hébergeur). Utile pour communiquer sur une nouvelle offre, demander à transmettre un message au client final, …

Telepass : Plus de souplesse pour la gestion de vos programmes PPU !

Les 4 dernières nouveautés

Nouveau process d’encaissement

Gain de temps assuré !
Nous savons l’importance autour des sujets d’encaissement.
Notre ambition est de favoriser les échanges entre nos équipes et nos clients et prévoir un process simplifié pour l’encaissement.

Ajout d’une journée de ski = Autonomie !

Oups ! Un client oublie sa carte ? Vous avez maintenant la main pour ajouter une journée de ski. Une nouvelle fonctionnalité sur la fiche client qui vous permets manuellement de faire cette action en totale autonomie.

Changez vos prix illico !

Une intempérie, un problème ? Changer vos prix en fonction des aléas du quotidien en quelques secondes. Avec le calendrier des prix , soyez réactif pour modifier les prix en direct si besoin ! Expérience client améliorée !

Rendez votre comptable heureux !

Les impayés sont la hantise de votre service comptabilité, soyez cash et utilisez notre nouveau module de relance.
Vous pourrez ainsi retenter les impayés via une action manuelle.

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