CONTEXTE
Commercialiser sur tout le territoire
De Vallorcine aux Houches, en passant par Argentière, Flégère, le Montenvers, l’Aiguille du Midi, Brévent….le territoire de Mont-Blanc Natural Resort réunit l’ensemble des équipements de la Vallée de Chamonix. L’enjeu du site web est donc de proposer la totalité des forfaits, des infos live de la destination.
Commercialiser toute l’année
La particularité de Chamonix, comparé aux stations plus classiques, c’est une ouverture toute l’année, avec des ventes été plus importantes que celles de l’hiver. La liaison avec la billetterie Team Axess, l’ensemble des offres tarifaires, des produits, que ce soit une simple montée à l’Aiguille du Midi ou un forfait annuel Mont-Blanc Unlimited, l’UX du site doit répondre à des clientèles très hétérogènes et des produits/prix qui le sont tout autant.
Faciliter le contrôle d’accès de sites à très forte fréquentation
Avec des sites aussi emblématiques que le train du Montenvers ou l’Aiguille du Midi, qui connaissent de très forts pics de fréquentation, les systèmes de réservation nécessitaient une nouvelle approche omnicanale pour proposer des stocks temps réel et des billets dématérialisés
DISPOSITIF
Une identité graphique propre et un contenu enrichi
Articulé autour du tunnel de vente/réservation l’identité de la marque Mont-Blanc Natural Resort a été déclinée sur des pages de contenus dont l’objectif est double : informer les clients en temps réel (sites de haute altitude, météo changeante) et faciliter la transformation en proposant une séquence optimisée, notamment en mobile qui représente très grande majorité des consultations.
Des passerelles avec les systèmes de réservation
Pour fluidifier le parcours client, éviter le temps d’attente et être au plus près des contraintes d’exploitation, une passerelle a été développée avec le module des contingents Team Axess. Les temps d’attente ont été réduits, la lisibilité de l’offre améliorée.
La généralisation des billets digitalisés
Fort du succès d’un premier test post confinement, les billets dématérialisés ont été déployés à grande échelle durant l’été 2021 afin de proposer un accès aux remontées mécaniques, sans support, uniquement à l’aide d’un QR code. Basé sur un modèle de boardingpass, se rapprochant de ce qui existe dans le transport aérien, le client peut acheter plus vite ces types de produits, quelque soit son device (borne, mobile, desktop) et quelque soit son délai avant la consommation (achat lastminute possible).
Produits utilisés
Résultats
+130000
Réservations
75%
de consultation mobile
+7M
de pages vues/an