CONTEXTE
Vendre partout sur Shop, Pro et Touch
La SATA 2 Alpes ayant près de 60 bornes d’achat fonctionnant sur le logiciel eLiberty Touch, il est très important pour eux qu’un produit Shop, en vente en ligne, puisse être proposé à l’identique sur les automates de vente. D’autant plus en été lorsque moins de caisses physiques sont ouvertes.
De même certains hébergeurs veulent pouvoir proposer ces produits à leurs clients car ils sont un argument de vente de la destination.
Contrôle d’accès varié, mobile et étendu
Les activités proposées par les 2 Alpes sont gérées par des sociétés privées n’ayant pas de lien direct avec la SATA. Les structures de ces prestataires sont variées (autant des moniteurs indépendants que de grosses structures), nous devions être en mesure de leur proposer une solution souple, peu encombrante et la plus pratique possible.
Les contrôles d’accès doivent pouvoir être proposés “en mobilité totale”, en fond de vallée pour le Rafting aussi bien qu’à 2600m.
De nombreuses activités et pas de “Pass” illimités
Alors que de nombreuses stations proposent, à l’instar du fonctionnement des forfaits de ski, des pass séjours avec activités en illimité, ce n’est pas le cas des 2 Alpes. Les activités étant gérées par des privés, cela rend impossible de les proposer en illimité. Que ce soit pour la descente de Rafting, le repas Gourmet ou l’entrée à la Piscine, chaque achat de Pass ou achat d’option est donc pour 1 entrée ou passage à cette activité.
Le décompte des passages, et l’accès à l’historique statistique est d’autant plus important dans ce contexte de prestataires d’activités externes.
DISPOSITIF
Un outil de vente en ligne 360 éprouvé
En s’appuyant sur e-Liberty Shop, e-Liberty Pro et e-Liberty Touch pour assurer la commercialisation et couvrir l’ensemble des points d’achat des vacanciers : Automates, Hébergeurs et site internet.
Des devices de contrôles nomades, légers et déployables facilement
e-Liberty Check se charge du contrôle d’accès directement depuis les smartphones des contrôleurs, déployable en quelques clics sur n’importe quel smartphone, la solution est parue évidente et pratique à l’utilisation pour l’ensemble des fournisseurs d’activités.
Unicité de la keycard et transparence du contrôle
Les produits achetés e-Liberty Check se “chargent” sur la keycard, aux côtés des validités et produits Skidata (titres piétons et VTT de remontées mécaniques), tout en harmonie et dans un contexte de fonctionnement que connaissent bien les vacanciers montagne. De plus il n’y a aucune limite physique au nombre d’activités que peut embarquer une keycard, ce qui ajoute de la souplesse en comparaison des systèmes de billetterie et contrôle d’accès classique.
Résultats
2000
Passages aux activités
500
Activités achetés en upsell de forfaits
17
Activités d'été proposées