Scroll

Valloire

100 % des retraits de commande internet se font désormais sur automate

  1. Étude de cas
  2. /Valloire
Temps de lecture : 7min.

La SEM de Valloire, par la volonté de son PDG Jean-Marie Martin, a fait le choix de la digitalisation massive en station à l’hiver 2019/2020. Un choix qui a mené à l’installation de 9 automates de ventes et de retraits de commandes internet TOUCH e-Liberty, un choix éclairé dans une situation pré-COVID.

Contexte

Repenser le parcours client

Alors que la station était en pleine refonte de son parcours client, avec le déplacement de certaines caisses et la création d’un tout nouvel espace de vente, il a semblé inévitable pour Valloire de lier cela à un dispositif d’automates de vente et de retrait extérieurs, pour pouvoir absorber au mieux la clientèle séjour des samedis de grande affluence.

Dispositif

Une grande couverture station

Le premier choix audacieux a été de préparer l’installation de 9 automates de ventes le même hiver dans tous les points de départ de la station, aussi bien sur les fronts de neige que le long du nouvel espace de vente en centre village ou sur les points accès déportés du Verneys et du Moulin Benjamin.

Une solution 24h/24

Des automates TOUCH e-Liberty à écran 19 pouces ont été choisis et installés en début d’hiver, le deuxième choix audacieux a été de basculer 100% des retraits de commande internet sur les automates, pour éviter d’encombrer les caisses standard avec des clients qui avaient déjà achetés leurs titres. Le maillage d’automates et leur disposition en extérieur ont permis d’absorber les flux importants de clients et de manière continue 24h/24. Ce maillage important d’automates, couplées de tablettes de rechargement Dynappli ont permis d’absorber près de 19000 commandes au cours de l’hiver.

Une approche toute saison

L’été 2020 n’a pas été en reste puisque ce dispositif a pu permettre la vente des produits activités de l’ensemble de la station, pour un des meilleurs été en terme de fréquentation pour la station de Maurienne.

Du retrait automates pour les clients des Tour Operator

Depuis le retrait de commandes internet sur automates TOUCH e-Liberty a encore progressé, puisqu’il est même disponible à présent pour certains clients B2B.

Produits utilisés

Résultats

18900

Commandes sur automates

39250

Forfaits vendus

1200

Retraits internet

Automates de vente e-Liberty TOUCH

Depuis 2015, e-Liberty équipe plus de 40 stations de ski françaises et suisses en automates de vente et de retrait de forfaits de ski. Sous formes de tablettes murales ou sous forme de distributeurs extérieurs ou encastrés, plus de 350 machines sont installées en station et fonctionnent sous notre logiciel e-Liberty TOUCH.

Intéressé par nos produits ?

Contactez-nous