0
Scroll

À propos

Libérez vos ventes sur internet

  1. Accueil
  2. /À propos
Temps de lecture : 8 minutes

La société e-Liberty est un spin off du groupe informatique Bemore créé en 2005 en Suisse dans le canton du Valais. Ses premiers clients historiques ont été les stations de Verbier et Chamonix.

2005
Création de la société e-Liberty
La société est alors un spin off du groupe Bemore en Suisse dans le canton du Valais. Les premières stations à nous faire confiance sont Chamonix et Verbier.
2009
Rapprochement avec la société Booba
La société effectue son premier virage stratégique en prenant le contrôle de la société Booba et en créant un centre de production commun en France à Technolac.
2014
Création d'un centre de recherche
e-Liberty crée un centre de recherche au sein de Microcity à Neuchâtel et démarre un partenariat technologique avec l’EPFL.
2017
Naissance d'Un Autre Monde
e-Liberty incube sa propre agence digitale « Un autre Monde » pour proposer une offre de service complète à ses clients.
2019
Entrée au capital de la famille Leclercq et du groupe Decathlon
La société accueille dans son capital la famille Leclercq, fondatrice du groupe Decathlon ainsi que le groupe Decathlon. Le fondateur, Christian Mars demeure l’actionnaire historique de référence ainsi que le directeur général du groupe.
2020
Ouverture de la filiale autrichienne
Au 1er juillet 2020, la société e-Liberty devient e-Liberty group, elle ouvre sa filiale autrichienne à Salzburg.

Le groupe e-Liberty est une compagnie technologique dont la mission est de développer les outils les plus performants en lien avec la digitalisation rapide de l’économie. Ce n’est pas une société de vente online donc en direction du consommateur final mais une société qui doit permettre à ses clients de multiplier leurs ventes online grâce à des outils ou des solutions adaptées. e-Liberty a positionné la récolte de la data client à travers un CRM au centre de son architecture technique de façon à transformer chaque client en centre de profit et accélérer la création de valeur.

Le groupe e-Liberty a gardé de sa naissance dans les montagnes suisses et française, un attachement profond à ses territoires. Attachement relayé par ses collaborateurs tous fans de ski ou de sport outdoor.

Contactez-nous
e-Liberty group
Adresse

e-Liberty Suisse
Imm. les Caves du Palais
Rue des Terreaux 9
CH - 2001 Neuchâtel

Téléphone
+41 32 722 68 30
Contactez-nous
Adresse

e-Liberty France
Savoie Technolac
Bat. Andromède
108 Avenue du Lac Léman
73290 La Motte-Servolex

Téléphone
+33 4 20 93 83 33
Contactez-nous
Adresse

Un Autre Monde
Savoie Technolac
Bat. Andromède
108 Avenue du Lac Léman
73290 La Motte-Servolex

Téléphone
+33 4 20 93 83 33
Contactez-nous
Adresse

e-Liberty Autriche
Siezenheimerstrasse 35
5020 Salzburg

Téléphone
+43 664 81 99 250
Contactez-nous