Mountain Planet, « Le plus grand salon mondial pour l’aménagement de la montagne » a tenu toutes ses promesses. Avec une fréquentation en forte hausse (+ 35% par rapport à l’édition de 2014), c’est près de 19.000 personnes qui ont sillonné les allées d’Alpexpo (Grenoble)…. et le stand e-Liberty ! Nous avons ainsi eu le plaisir d’accueillir de très nombreux représentants de stations tout au long des 3 jours, du mercredi 13 au vendredi 15 avril 2016.

 
IMG_8916 (1)
 

Notre stand reflétait la manière dont nous accompagnons les remontées mécaniques, pour mieux vendre des forfaits de ski, pour proposer des services innovants et pour créer de la valeur tout au long du parcours client. Nos visiteurs ont ainsi pu découvrir en exclusivité les démonstrations de toutes nos nouveautés 2016 (refonte de e-Liberty B2C, refonte de e-Liberty Touch,nouveau e-Liberty PPU, nouveau e-Liberty B2B…).

 
IMG_8893 (1)
 

Les 2 workshops animés par Marinoel Turc (Serre-Chevalier Vallée) et Annick Girard (Deux Alpes Loisirs) ont permis aux participants d’échanger de manière concrète et conviviale autour de 2 tendances actuelles des exploitants de domaines skiables : la diversification de l’offre avec la vente d’activités complémentaires aux forfaits de ski, et la redéfinition du parcours client en station pour faciliter la distribution des forfaits.

 
IMG_1885
 

Nous avons également eu le plaisir d’intervenir lors de la 1ère Conférence Digital Mountain Planet, que nous avons co-organisé avec 4 autres entreprises innovantes du digital impliquées dans le secteur du ski (Skaping, Lumiplan, Mhikes, SWiTCH), sous l’égide du Cluster Montagne. DSF et La Compagnie des Alpes ont introduit la conférence en rappelant l’importance de cette thématique pour les saisons à venir. Chaque intervenant a ensuite présenté ses expériences et ses innovations. Nous avions invité nos partenaires de Payzen pour revenir sur notre collaboration qui a permis de mettre en place un véritable parcours omni-canal grâce aux innovations des solutions de vente e-Liberty et de paiement électronique Payzen.

 
IMG_0626
 

Le bilan de ce salon est donc très positif. De nombreux projets ont été confortés ou initiés. Les enjeux des saisons à venir ont été bien cernés et les nombreuses innovations présentées par e-Liberty contribuent à y répondre.