Pour votre site de VEL, la page d’accueil est cruciale, c’est votre première chance de faire une bonne impression auprès des internautes. Il vous faut la réussir, car vous n’aurez pas de seconde chance ! Les internautes doivent percevoir immédiatement la valeur ajoutée apportée par la vente en ligne par rapport à l’achat en caisse. Plus de 30% des visiteurs quittent votre site dès la page d’accueil.
Si le visiteur se sent en confiance, il restera pour aller plus loin dans sa recherche. Voici des éléments qui doivent apparaître sur votre page d’accueil pour capter rapidement l’attention des visiteurs et optimiser leur transformation en prospects.

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1° La page d’accueil est votre vitrine en ligne

Votre page d’accueil est comme votre vitrine mais aussi comme votre porte d’entrée principale. Elle doit donc être organisée en conséquence.

L’architecture de nos sites a été pensée en adéquation avec les standards du web et optimisé pour la transformation. Lorsque l’on voit une image, nos yeux adoptent dans la grande majorité des cas le même sens de lecture, on parle ici de la lecture en Z. D’abord, nous regardons en haut à gauche puis au centre et enfin en bas à droite de la page. C’est pourquoi, les sites de VEL sont organisées de la manière suivante :

Pour vous permettre de personnaliser votre site, nous vous avons mis à disposition un slider, des blocs d’achat rapide et des blocs promotion.
• Le slider :
Nous vous conseillons d’utiliser le slider pour mettre en avant le domaine skiable,la date d’ouverture, le rechargement et une offre à durée limitée.

• Les blocs d’achat rapide :
Les blocs d’achat rapide doivent être un accès rapide aux produits les plus achetés durant la période. Ils permettent à l’internaute de réduire leur temps passé sur le site et de recharger rapidement leurs keycards sans passer par le sélecteur. Il n’est pas nécessaire de multiplier le nombre de blocs pour mettre en avant l’ensemble de votre catalogue, nous recommandons de vous limiter à trois blocs.

• Les blocs promo
Quant à eux, les blocs promo doivent vous permettre de mettre en avant la vente en ligne ainsi que votre domaine skiable. Ces blocs peuvent contenir beaucoup de caractères, il est donc necessaire d’en profiter pour y inscrire les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. (cf. Page d’accueil et SEO)

Remarque : Les avantages de la vente en ligne ne sont pas toujours perçus par les internautes. Voici une liste non exhaustive des avantages à faire valoir.
Ne pas avoir à faire la queue
Etre le premier sur les pistes
Faire son achat en tout quiétude sans être pressé par la file d’attente
Profiter d’exclus web
Bénéficier du meilleur prix garanti grâce aux sélecteurs

• Les blocs de réassurance.
Les internautes sont de plus en plus avertis des diverses arnaques ou problèmes suite à un paiement en ligne. Sur le web, vous n’avez pas la possibilité de réagir instantanément, c’est pour cela que des éléments de réassurance sont si importants. Qu’ils fassent référence au forfait en lui-même, au mode de paiement ou encore au service après-vente, tous les éléments qui sont preuve de qualité, d’efficacité ou de confiance sont intéressants. Nous vous conseillons de créer trois blocs avec les informations suivantes : La livraison, l’assurance annulation et le contact.

• Le footer :
Profiter du footer pour mettre à disposition les CGV des internautes, un logo paiement sécurisé pour rassurer l’internaute et les plugin Facebook, Twitter…

• Animation de page d’accueil
Les tests le prouvent : lorsqu’un internaute visite un site pour la deuxième fois et qu’il constate que depuis sa première visite, le site est resté identique, que rien n’a changé, il ne revient jamais une troisième fois. Il est donc nécessaire de faire vivre votre site. N’hésitez plus à changer le contenu des blocs promo et d’achat rapide en fonction de la période.

• Personnalisation
Avec la nouvelle version du B2C, il est possible de se démarquer grâce à une home et un site à votre image. Avec la prestation de webdesign, intégrer une charte graphique totalement dédiée réalisée soit par votre agence soit par e-Liberty.

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    Un exemple de homepage réalisée par notre équipe.


2° La page d’accueil, élément essentiel du SEO

La page d’accueil de votre site e-commerce a un rôle SEO essentiel pour les moteurs de recherche et particulièrement Google.
Tout simplement parce que c’est la page d’accueil qui va informer les moteurs de recherche sur le contenu général de votre site.

• Les images rendent le site attractif mais Google ne peut ni les lire, ni les interpréter. Elles ne servent à rien pour le SEO de votre site. En donnant trop d’importance aux images et en négligeant le contenu texte, vous vous privez d’un référencement naturel optimal, et par extension de clients potentiels.
• Pour associer au mieux le contenu texte pour le référencement sur les moteurs de recherche et les attentes de vos visiteurs en matière de visuel, la meilleure stratégie consiste à mettre en avant vos produits phares dès la page d’accueil et de profiter des blocs promo pour mettre du contenu.
• Vous devez intégrer dans la homepage, des textes de description qui valorisent vos forfaits, le domaine skiable et qui utilisent les mots clefs que vous avez choisi.
• Il a été prouvé que des changements et des mises à jour régulières des textes de la page d’accueil améliorent le référencement d’un site. Cela incite Google à le considérer comme pertinent.
• Attention, vous devez tout de même conserver une certaine permanence et continuité dans les contenus que vous souhaitez voir utilisés par Google. Ne changez donc pas les contenus de votre page d’accueil plus de trois ou quatre fois par an et conserver les mêmes mots clés.

 

 

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